L’association néerlandophone De Lotus et son enthousiaste responsable Kathleen De Laet organise le troisième festival CNV belge cet été du 6 au 13 août 2021, en Wallonie dans le cadre enchanteur du Chateau Frandeux aux environs de Rochefort. Visite du lieu ici.
L’événement est présenté sur facebook.
En 2019, il y avait pas moins de 99 participants et quelques francophones seulement. Kathleen espère bien que la francophonie sera mieux représentée cette fois. Pour cela il faudra être au taquet pour s’inscrire vu l’engouement pour ce genre d’événement au nord du pays. Une liste de pré-inscriptions est déjà ouverte !
Il y a 88 places au château. Les campeurs trouveront des campings dans les environs.
L’occasion est offerte à celles et ceux qui souhaitent partager une expérience commune, de vivre la communication non-violente pendant toute une semaine en Belgique ! C’est l’Open Space Technology, qui est utilisée pour permettre d’organiser plusieurs ateliers par jour. Chacun.e est invité.e à contribuer en offrant ce qu’il désire partager: la CNV, du yoga, de la danse, des jeux, du sport, du massage, du chant, … Ainsi il s’agit d’un festival co-créé ! Chaque jour, les participants retrouveront le même petit groupe pour un moment d’écoute empathique. Et chaque soir toute la communauté sera rassemblée pour les célébrations et les deuils de la journée. Et un no (need for) talent-show donnera à tous la possibilité de partager son « non-talent » en toute décontraction. Ce festival est axé autour du désir de satisfaire un maximum de besoins, notamment les besoins de CONNEXION, PARTAGE, DETENTE, JEU, APPRENTISSAGE, EMPATHIE, INSPIRATION, COMMUNAUTE.
Bruno a participé au festival de 2019 et témoigne dans notre newsletter d’octobre 2019.
N.B Si le corona empêche l’organisation du festival, toutes les inscriptions seront remboursées à 100%.
La langue commune sur le site sera l’anglais. Brochure info et formulaire d’inscription disponible en français. Vous pouvez contacter Kathleen via mail : kathleen@delotus.co