Le Cercle Afrique en 2020

Nouvelles du Cercle Afrique

  • Pour la première fois, une formatrice Africaine vient d’être élue membre du Board/CNVC (Conseil d’Administration du Center for NonViolent Communication). Elle habite au Maroc et s’appelle Amal MEKOUAR. Elle est également membre du cercle Afrique et de GIRAFRICA. Le cercle Afrique s’était mobilisé pour cette élection et se réjouit du résultat positif.
  • Le nombre de formateurs et formatrices Africains vient d’augmenter depuis la certification récente de Léontine KEIJZER GANGO originaire du Burkina Faso et qui réside au Pays-Bas. Elle est certifiée il y a à peine deux mois, soit le 14 juillet 2020.
  • C’était également la première expérience d’un RAP2 et RAP3 organisées en visioconférence entre la candidate et trois certificateurs.

  • En Afrique francophone, les personnes qui suivent une session intensive de CNV s’organisent directement en groupe de soutien. L’intention de ce groupe est de pouvoir garder leur feu sacré. Celui qui est allumé lors de la formation et d’entretenir cette prise de conscience CNV. C’est le cas aujourd’hui :
    • En Tunisie où les participants de la session internationale de septembre 2018 restent en connexion en un forum et se rencontrent régulièrement en un lieu choisi d’avance soit pour pratiquer soit pour enrichir une notion CNV nécessitant encore plus de clarté.
    • En RD Congo où les participants des sessions de septembre 2019 et septembre 2020 sont réunis en un groupe whatsapp à travers lequel ils se soutiennent et s’enrichissent mutuellement.
    • * Il y a également deux plateformes whatsapp qui fonctionnent au niveau de l’ensemble de la communauté africaine créées depuis la session internationale d’Abidjan en 2017 et l’IAT de GOGLIN en France en 2018.

Nous nous réjouissons que la CNV continue à pénétrer l’Afrique lentement et sûrement.

De nombreuses demandes de formations CNV nous parviennent de plus en plus des pays africains. En même temps, ces commanditaires sont démunis et n’arrivent pas à trouver les fonds nécessaires que ces formations requièrent. C’est pourquoi nous sommes reconnaissants à toute personne désireuse de nous soutenir en versant son don sur le compte du Cercle Afrique :

IBAN:   BE23 9795 4469 2791   BIC: ARSPBE22