Le Cercle Afrique

Découvrez son site web : www.cnv-afrique.be

  • Sollicité par l’ONG « EIRENE » et qui milite pour la paix au Niger, le Cercle Afrique a délégué Jean-Baptiste Ndikuriyo et Anne Bruneau à Niamey. Deux formateurs qui ont piloté avec beaucoup de satisfaction selon le commanditaire, une formation en faveur d’une trentaine de membres de la société civile et du personnel de cette organisation non gouvernementale.
  • D’autres formations CNV animées tant par des formateurs certifiés Africains qu’Européens se développent dans des pays tels que le Cameroun, le Rwanda, le Kenya, le Maroc, l’Algérie et la République Démocratique du Congo.
  • Dans le but de mieux préparer des candidats africains à la certification, Pierre Muanda a co-animé deux stages de parcours de certification, en qualité d’assistant à l’équipe de certification. Stages qui ont eu lieu en France et animés successivement par le binôme Anne Bourrit – Hélène Domergue pour le premier et Anne Bourrit – Véronique Brusorio pour le second.
  • Un séminaire international francophone en Côte d’Ivoire fin octobre 2018 : ÊTRE ARTISAN DE PAIX ET DE RÉCONCILIATION AU-DELÀ DES BARRIÈRES Pierre MUANDA (Congo – Belgique), Jean-Baptiste NDIKURIYO (Burundi – Belgique), Benoît BALLA (Cameroun – Belgique), Marie-Louise SIBAZURI (Burundi – Belgique), quatre de nos formateurs belgo-africains font partie de l’aventure !  Pour plus d’infos, cliquez ici – voyez le témoignage de gratitude après le séminaire
  • Marie-Louise Sibazuri, formatrice certifiée, a été nommée « ambassadeur plénipotentiaire du Burundi déléguée à la Francophonie ». De ce fait, elle vit actuellement à Bujumbura. Si le temps de dispenser des formations lui manque actuellement, tout son vécu diplomatique reste néanmoins imprégné des valeurs prônées par la CNV (Communication NonViolente). Son premier roman « Les seins nus » est dédié aux femmes violées et veuves rescapées de la guerre fratricide qui a secoué le Burundi, son pays natal.

Cercle Général d’Afrique pour la Communication NonViolente et gestion positive des conflits. Rue de Villers n° 20 à 1348 Louvain-la-Neuve. Belgique. Compte IBAN BE 23 9795 4469 2791  BIC ARSPBE22 Site: www.cnv-afrique.be