Les bases de la Communication NonViolente au service de l’éducation

Les bases de la Communication NonViolente

au service de l’éducation.

 

Une proposition d’Ess’αimer CNV-Education.

Une formation de base à la philosophie et la pratique de la Communication NonViolente pour les acteurs du monde de l’éducation.  Une dynamique participative, où les entrainements via des mises en situation, des jeux de rôles ou autres approches, alternerons avec des présentations théoriques.

 

Intention : donner les bases pour incarner concrètement les intentions de relations éducatives bienveillantes.  Et par la suite accompagner les projets qui verraient le jour dans différents lieux.

Public concerné : Cette formation s’adresse aux professionnel.le.s de l’éducation, de tous les secteurs éducatifs (petite enfance, milieu scolaire, animation, loisirs, social, éducation spécialisée), en contact direct avec les enfants/jeunes, ou ayant toute autre fonction dans une structure éducative.

Elle est ouverte aussi aux parents.

Elle correspond aux contenus des modules de base pour tout public, abordés du point de vue de l’éducation, complétés par des apports spécifiques. Elle valide les modules de base et donne accès aux stages d’approfondissement.

 

Prérequis : C’est une formation de base. Aucun prérequis n’est nécessaire.

 

Quand : les 9-10 -11 août 2021, de 9h30 à 17h30

Inscriptions souhaitées au plus tard pour le 24 juillet.

 

 : Namur , rue de Bomel 154

Groupe de 6 à 15 participants

Participation financière : libre et en conscience, à décider par chacun à partir de ses ressources et de différentes informations : coût de location de la salle, déplacement des formatrices, heures de formation, ….

Formatrice : Dominique Gilkinet, certifiée formatrice en CNV, avec une pratique dans l’enseignement fondamental et la formation d’enseignants, accompagnée d’autres membres de l’équipe (encore à préciser)

 

Infos et inscriptions :

Dominique Gilkinet

gilkidom@gmail.com

0473 481997