Groupe de parole CNV et d’expression créative pour les parents ayant des enfants ou des jeunes en « mal-être » (5 mercredis de 16h à 18h30)

Module d’automne : les mercredis 11, 18 et 25 octobre et 22 et 29 novembre de 16h à 18h30

Module d’hiver :  les mercredis 10, 17, 24, 31 et 7 février de 16h à 18h30

Pour qui ?

Pour les parents (ou grands-parents) ayant des jeunes  « en mal-être »

Intention ?

Ce groupe de parole a pour intention d’offrir un espace de reconnexion à soi avec la force que peut offrir le groupe.

Pourquoi ?

Parce qu’avoir un enfant en souffrance peut nous ébranler et générer un grand sentiment de solitude, j’ai voulu proposer un espace de parole et d’expression créative collectif.

Parce que face au mal être de son enfant, j’ai pu observer combien le focus est mis sur lui : « S’il va mieux, j’irai mieux ! » ou « je n’y pense pas, sinon je coule avec lui » « Qu’ai-je raté dans mon éducation ? » « j’ai déjà été voir 5 thérapeutes, rien ne change… »

Or, le processus de Marshall nous rappelle constamment de se reconnecter à soi, ses besoins, de se dé-mélanger de l’autre pour mieux s’écouter et écouter l’autre ensuite.

Lâcher sur le résultat nous dit-il !

Mais lorsqu’il s’agit du bien-être de son enfant… le défi est de taille !

Alors, c’est en groupe que je vous propose de relever ce défi  : « se reconnecter à SOI et prendre soin de SES besoins avec ce qui est ! »

Ici mon expérience de psychomotricienne soutiendra le travail.

Chaque séance comportera :

  • Un moment de relaxation ou pratique corporelle (type méditation guidée) pour se re-centrer
  • Un ou plusieurs espaces de parole soutenu par le processus de CNV avec consignes en solo, duo, petit ou grand groupe …
  • Un moment d’expression créative afin de se reconnecter à son intuition (qui est naturellement connectée à l’espace des besoins) …

Prix  125€ pour les 5 séances (ou selon vos moyens).

Vous avancerez vers vos besoins à votre rythme et selon votre réalité à l’aide de petits engagements . Mon intention  sera de vivre le processus dans son essence (il ne s’agit pas d’une formation à la CNV en tant que tel).

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une introduction à la CNV au préalable même si cela est soutenant. Je demande un ENGAGEMENT POUR L’ENSEMBLE des 5 séances afin de garantir la sécurité du groupe et permettre au processus de se déployer. Ce groupe ne sera pas un groupe thérapeutique mais bien un groupe de « compagnonnage CNV». 

Un contact sera pris avant l’inscription définitive afin de clarifier les intentions de chacun.

Le groupe est limité à 10 participants.