Écoute empathique et ouverture au dialogue
Un pas plus loin dans l’apprentissage des bases de la CNV. A travers l’écoute empathique, témoigner à l’autre une présence, contribuer à un climat relationnel qui ouvre au dialogue.
Objectifs
Accueillir les émotions de l’autre. Faire la part entre ce que je vis et ce que l’autre vit. Écouter au-delà des mots, deviner les sentiments et besoins derrière les messages « mal emballés ». Montrer à l’autre l’intention sincère que nous avons de nous relier à ce qu’il exprime de plus profond par des reflets et des demandes.
Bénéfices
Reconnaître et exprimer ses besoins. Oser dire ce qui est important pour soi. Prendre la responsabilité de ce que l’on vit et gagner en pouvoir d’action. Exprimer une demande qui éveille l’attention bienveillante. Capacité à entendre un message difficile sans le prendre contre soi.
Programme
- Découvrir de l’empathie
- Distinguer l’empathie des autres formes d’écoute
- Expérimenter 4 manières d’écouter
- Identifier ses propres obstacles au dialogue pour mieux les dépasser
- Ouvrir le dialogue – pas-à-pas.
Informations via le site web du formateur.
Inscription: Formulaire Web
Prérequis : Participation au Module 1, ou 2 jours d’introduction à la CNV.
Informations et inscription par ici : JE M’INSCRIS
Ceci est le deuxième des 3 modules d’intégration de l’Art du Dialogue Authentique. Au module 3 vous apprendrez à pratiquer le dialogue authentique même en situation difficile (module 3).