Ce 19 avril 2022, un atelier en ligne avec Sophie Grosjean
Le thème :
Combien de fois avez-vous entendu cette petite phrase a priori anodine : « Choisir, c’est renoncer ! » ? L’anodin devient assassin, dans la mesure où le renoncement équivaut à laisser mourir à petit feu une partie de nous qui cherche à s’exprimer ; un rêve qui souhaite être réalisé.
Le choix est fait ; dès lors les autres options, jusque-là possibles et porteuses de sens, n’existent plus, et il n’est plus question d’en parler, ni même d’y penser. De là viennent les regrets, les retours en arrière sur des décisions qui semblaient entérinées, et leur cortège de souffrances.
Envisageons ensemble une autre façon de choisir, en accueillant les différentes énergies en nous (la peur et l’élan notamment) et en identifiant les aspirations profondes de chacune.
Conscient des besoins qui sous-tendent les différentes solutions envisagées, le choix devient plus aisé car je ne renonce à la satisfaction d’aucun des besoins concernés.
Quelle forme ? un atelier en ligne par zoom
Quand ? le mardi 19 avril de 19h à 20h30
Par qui ? l’animatrice : Sophie Grosjean, formatrice en Communication NonViolente du CNVC – son site : www.girasol.be
Durée du webinaire : 1 h 30
Public : Cet atelier s’adresse à toute personne ayant participé à un minimum de deux jours de formation de base en CNV avec un formateur certifié du CNVC.
Coût de participation : 10 euros
Organisation : ACNV-BF asbl
Inscriptions :
Via un email à : secretariat@cnvbelgique.be
Participation à virer sur le compte de l’ACNV-BF : BE62 0016 1302 8861
Le lien zoom vers le webinaire vous sera envoyé quelques jours avant la conférence.