Une journée d’exploration ludique de la CNV avec le jeu No-Fault Zone, support pédagogique très efficace qui a permis à des milliers de personnes à travers la planète d’expérimenter et de pratiquer la Communication Nonviolente (CNV) de manière immédiate.
Cet atelier sur une journée organisé par l’ACNV-BF asbl s’adresse aux formateurs CNV, aux candidats à la certification et aux responsables de groupe de pratique curieux d’enrichir leurs outils pédagogiques.
Où ? à Bruxelles
Quand ? Un mercredi, au printemps 2021 (date à fixer).
Combien ? Prix variable selon le nombre de participant·e·s (maximum de 100€/la journée).
Ce jeu créé par la formatrice américaine Sura Hart sera présenté ici par Stella Alexandrian, formatrice CNV française, qui a découvert le jeu No-Fault Zone avec Sura Hart en 2017. Elle en est devenue fan et l’a traduit en français pour le faire connaitre dans les pays francophones.
Stella a expérimenté sur le terrain combien ce jeu rend l’expérience de la CNV simple et efficace à des publics qui n’y ont pas accès comme au Mali, au Kenya dans les bidonvilles, auprès de groupe d’étudiants, dans des orphelinats… Elle le voit comme un support pédagogique pour continuer l’apprentissage une fois le formateur absent et comme un moyen de démocratiser la CNV.
Plus de détails sur le flyer :
Si cette formation vous tente, manifestez-vous. La date sera choisie avec les participants. Renseignements et inscriptions : inscription@cnvbelgique.be