Sweet Dream et le documentaire « Ces profs qui changent l’école »

Découvrez le documentaire très attendu sur la CNV dans l’éducation :  un film intitulé : « Ces profs qui changent l’école ». Le film dure 40 mn.

Il nous emmène dans le quotidien d’un collège où enseignants et élèves s’initient à la CNV et où les relations s’en trouvent transformées. 

Charlotte est professeure de français, elle a découvert la communication non-violente il y a une dizaine d’années. Depuis, elle met tout en œuvre pour partager ce processus avec ses collègues et ses élèves. Elle fait bouger les lignes. Partons à la découverte des changements qui s’opèrent dans son collège public …

C’est le premier chapitre du documentaire sur la CNV que l’équipe de Big Dream devenue Sweet Dream a l’ambition de proposer au grand public.

Le film sur l’éducation est accessible dès à présent. Découvrez le sur ce lien : https://youtu.be/qUBqSB6clUk.

Avec l’équipe de Sweet Dream, nous vous invitons à participer à la diffusion de ce film, à en parler, à le « liker », à le commenter et à le partager au maximum, à vos contacts, sur les réseaux sociaux ! 

Ce film est en accès gratuit, il pourrait se répandre dans les écoles et dans les familles et donner l’envie d’intégrer la CNV dans les formations initiales ou continues des personnels éducatifs, et, bien sûr, dans la vie quotidienne de tout un chacun ! 

En France, les réflexions sont d’ores et déjà engagées pour promouvoir le film dans le monde de l’éducation, en concertation avec l’association Déclic CNV & Education et la communauté CNV.

En Belgique, un groupe CNV et Éducation, composé actuellement d’une dizaine de bénévoles, développe des projets pour soutenir les acteurs de l’Éducation, développer la pratique de la CNV dans les établissements scolaires, témoigner, informer, …… Des formations pour enseignants sont déjà proposées via les centres de formation (CECP, CeCAFOC entre autres). Des informations plus complètes seront transmises lors d’une prochaine Newsletter. Pour entrer en contact avec ce cercle, vous pouvez écrire à Dominique Gilkinet : gilkidom@gmail.com