Les passions de Mira Vanden Bosch

Bonjour !

Voici quelques mots pour me présenter : je suis artiste et pédagogue du mouvement et du dessin. J’aime voir la vie à travers l’espace poétique et créatif de chacun.e. Passionnée par l’usage du corps, je me suis formée à la kinésithérapie et à diverses approches corporelles. L’apprentissage par le corps est une priorité et un fondamental pour moi. En 2005, j’ai eu la chance de découvrir la CNV et l’écoute empathique au cours d’une formation de 4 ans, en Thérapie Psycho Corporelle Evolutive. À partir de 2009, j’ai choisi de m’engager complètement dans l’apprentissage de la CNV pour pouvoir tisser du lien avec notre fils qui vivait de la souffrance physique et morale et se battait dans la colère et la douleur face aux structures et contraintes rencontrées. Il a été un tout grand enseignant, avec lui j’ai appris à écouter, à ouvrir mon cœur et à faire confiance à l’intuition et à l’énergie de l’intention. Je suis heureuse et reconnaissante aujourd’hui d’avoir vécu ce chemin de 13 années à me former, à partager la CNV, à la transmettre, à accompagner, et à côtoyer différents formateurs. Cela m’a apporté du soutien, une grande ouverture et la confiance dans l’intégration du processus.

Ce qui est précieux pour moi, c’est de contribuer avec la CNV à la formation des adultes référents autour des enfants dans l’éducation. Travailler avec d’autres à partager, diffuser la CNV vers une pédagogie de la bienveillance pour soutenir les besoins des petits, des apprenants et leurs talents. Développer le sens, la conscience et la motivation est ce qui me rend vraiment heureuse.

J’aime aussi agir dans le domaine artistique et participer à la réalisation de projets en accompagnant les créateurs et les artistes tant sur le plan de la conscience corporelle que sur la dynamique de la communication avec la CNV. Cela apporte de la connexion, de la sécurité, de la confiance, de la liberté, de la créativité.

Je célèbre la relation dynamique, solidaire et joyeuse que nous vivons mon compagnon et moi depuis 29 ans, ainsi que les liens complices que nous vivons avec nos deux enfants, jeunes adultes. C’est vraiment la CNV le socle qui nous fait vivre le cœur ouvert et joyeux et j’ai une immense gratitude pour cela, ainsi que pour l’accueil dans la certification. Merci !

Mira Vanden Bosch

Formatrice en Communication NonViolente du CNVC

son site : https://atelieralayourte.jimdofree.com/

son engagement dans le projet CNV à la Petite Ecole de Gentinnes