Jeu No Fault Zone en français

Le jeu No-Fault Zone (traduit en plus de 20 langues) est un support pédagogique très efficace qui a permis à des milliers de personnes à travers la planète d’expérimenter et de pratiquer la Communication Nonviolente (CNV) de manière immédiate. Ce jeu permet une approche visuelle et incarnée au service de l’apprentissage de la CNV, sans pré-requis. Il peut aussi servir de support pour pratiquer en autonomie après un stage de CNV.

Un outil pédagogique expérientiel, ludique qui vous donnera l’occasion d’explorer les nombreuses utilisations du jeu No-Fault Zone comme outil de :

• clarification des conflits intérieurs et d’écoute de soi ;

• découverte et d’approfondissement de la CNV ;

• régulation émotionnelle, utile aussi bien pour les personnes qui n’expriment pas souvent ou facilement leurs sentiments et leurs besoins verbalement que pour les personnes qui les expriment avec beaucoup d’intensité ;

• médiation de conflits, en tenant compte des besoins de chacun

La créatrice du jeu : Sura Hart, formatrice CNV américaine et co-créatrice du jeu avec Viktoria Kindle, est à la base enseignante et a initialement créé ce jeu pour une utilisation dans l’éducation. Cela fait plus de 20 ans qu’elle le transmet et l’expérimente à travers le monde (Europe, Chine, Inde, Amérique du Sud) auprès de publics très variés : éducation, entreprises, médiation, accompagnement individuel.

Le 9 juin 2021 était organisé par l’ACNV-BF un premier stage animé par la formatrice française Stella Alexandrian permettant de découvrir et apprendre à utiliser le jeu.

Expérimentation du jeu en grand format par Solène Garreau

Vous êtes intéressé.e par une telle formation ? Contactez notre secrétariat.

Stella Alexandrian a fait traduire le jeu en français et c’est ce jeu que nous vous proposons à la vente en exclusivité.

Il est composé de 2 plateaux plastifiés de dimension A3 et de 2 jeux de 112 cartes : 48 cartes sentiments, 48 cartes besoins et 16 cartes choix.

Prix : 35 € + frais d’envoi