S’écouter pour mieux s’aimer – de la Communication NonViolente à la non-dualité

L’écoute de ce qui se passe en nous-même avec l’approche de la CNV, nous ouvre à plus de douceur et de détente face aux remous de la vie.

Nous avons perdu conscience que nous sommes la Vie libre, enjouée, aimante. La non-dualité nous amène à réaliser notre vraie nature par la compréhension intime que l’homme ne fait qu’un avec tout. Comprendre qui nous sommes vraiment me permet de poser sur moi et sur les autres un regard bienveillant.

La construction du personnage que nous pensons être se fait au fil des évènements de notre vie. De ceux-ci découlent des croyances et des conditionnements dont les conséquences génèrent des souffrances inutiles et évitables.

Durant ce weekend je vous propose une rencontre avec soi, au cœur de ce qui est vivant. De la souffrance à la détente il y a un accès direct, il passe par l’adhésion à ce qui est, le moment présent. L’écoute de soi, l’identification de nos sentiments et de nos besoins nous ouvrent le coeur et inspirent des choix épanouissants.

Ce sera à partir de vos questions et des nœuds que vous rencontrez, que nous emprunterons un parcours d’explorations et d’acceptation qui nous mènent à la paix dans nos relations autant qu’avec soi.  

Avec les outils de la Communication NonViolente, ce chemin nous aidera à découvrir nos croyances, préjugés, pensées parasites qui sont la source de nos tourments, à les identifier et les mettre en question afin d’aller vers la sérénité.

Nous mettrons l’accent sur :
– l’observation du fonctionnement du mental et de l’ego afin de le voir à l’œuvre sans plus lui laisser le contrôle ;
– l’identification et la prise de responsabilité de nos sentiments et de nos besoins qui nous guident sans détour vers cet amour dont nous avons tant besoin et que nous sommes pourtant par essence ;
– l’utilisation d’outils pour alléger ou supprimer la souffrance évitable tout en découvrant ce qui met nos relations en difficulté et prendre nos décisions à partir de ce qui est et non plus à partir de nos peurs et conditionnements ;
– la transformation du regard sur soi et sur l’autre pour aimer davantage.

Les deux journées seront constituées d’enseignements, d’exercices pratiques et de temps de partages.
Nombre de participants limité.
Pré-requis : il est conseillé d’avoir lu un livre sur la Communication NonViolente.

Prix : 200 € jusqu’au 29/10 – 230 € après.
Pour l’inscription me contacter : Anne-Charlotte Roussel 02 375 51 49

Toutes les infos sur https://www.acroussel.be