Que dire lorsque nous avons commis une erreur ou n’avons pas immédiatement agi en ayant conscience des besoins de l’autre ?

Que dire lorsque nous avons commis une erreur ou n’avons pas immédiatement agi en ayant conscience des besoins de l’autre ? : mardi 23 mai 2023 (journée thématique)

Vous avez commis une erreur et peinez à le reconnaître et à faire passer ce message, tout en restant cohérent ? Vous souhaitez renouer le dialogue parce que vous avez malencontreusement heurté une tierce personne ?

Grâce à cette formation, exercez-vous à exprimer votre maladresse de manière positive et sans jugement. Réparez ainsi facilement ce qui a pu être endommagé dans une relation en raison de cette erreur.

Demande importante :
Avoir suivi une initiation à la CNV* est obligatoire pour suivre les journées thématiques. Grâce à ce prérequis, vous :

  • profiterez pleinement du cycle entier ;
  • atteindrez les objectifs poursuivis par le cycle ;
  • constituerez, avec les autres participants, un groupe homogène, tout en veillant au respect de chacun.

FORMATEURS

Patrick KILESTE, Avocat au Barreau de Bruxelles, médiateur agréé en matière civile et commerciale et en matière familiale, intervenant en Communication NonViolente.
Jean-Yves LAGASSE de LOCHT, Formateur certifié en Communication NonViolente, médiateur agréé en matière civile et commerciale, juriste, facilitateur en intelligence collective.
NB: Si une session compte peu d’inscrits, celle-ci sera animée par un seul des deux formateurs.

LA MÉTHODE

Les formateurs créent le programme de la journée en fonction des demandes présentes en début de journée et peuvent proposer des exercices pratiques selon les opportunités d’intégration. Tous les participants partent d’une situation individuelle et analysent celle-ci en groupe. Ces temps de pratique, encadrés par un formateur, permettent de continuer à intégrer le processus de la Communication NonViolente, et par là, de développer ses capacités d’attention, de formulation, de gestion des émotions, de négociation, d’écoute  et d’affirmation assertive, tout en cherchant des solutions concrètes aux problèmes qui sont amenés.

Toutes les sessions ont lieu de 9h00 à 17h00 à l’Axis Parc (The Gate, Rue Fond Cattelain, 2 – 1435 Mont-Saint-Guibert)

Prix (par jour de formation, lunch et boissons inclus)
360 € TTC (prix plein) ou 252 € TTC (tarif préférentiel* pour avocats stagiaires)

*Larcier se réserve le droit de vérifier si vous pouvez bénéficier du tarif préférentiel. Pour ce faire, vous devez être en mesure d’en fournir la preuve (certificat, numéro de membre, numéro d’abonnement…).

Prérequis obligatoire pour toutes les formations du cycle (excepté l’Initiation à la CNV Jour 1)
Afin d’assurer l’homogénéité du groupe de travail, les formateurs demandent que vous ayez obligatoirement déjà suivi un module d’introduction à la CNV :
– soit dispensé par Larcier le 28/03/23 ou 05/09/23 (Initiation à la Communication NonViolente – Jour 1) ou lors d’une année antérieure ;
– soit dispensé par un autre organisme de formation.

Publics visés
Avocats, magistrats, notaires, juristes d’entreprise, gestionnaires en ressources humaines, huissiers de justice, agents d’administrations publiques, médiateurs…

Formation permanente
L’agrément a été accordé par AVOCATS.BE (7 points non juridiques/journée de formation), par la Commission fédérale de médiation (6 heures /journée de formation), par SAM-TES (6 points/journée de formation), par la Chambre nationale des notaires (6 heures/journée de formation avec un maximum de 20 heures) et par l’IJE (6 points/journée de formation). La demande de prise en charge des frais pour les magistrats a été refusée par l’IFJ.
Une prime Liberform est possible pour toutes les formations du cycle.

Renseignements complémentaires
Larcier
formations@larcier.com
Numéro gratuit : 0800 39 067