Les bases de la Communication NonViolente au service de l’éducation

Les bases de la Communication NonViolente au service de l’éducation.

 

Une proposition d’Ess’αimer CNV-Education.

Une formation de base à la philosophie et la pratique de la Communication NonViolente pour les acteurs du monde de l’éducation.  Une dynamique participative, où les entrainements via des mises en situation, des jeux de rôles ou autres approches, alternerons avec des présentations théoriques.

 

Intention : donner les bases pour incarner concrètement les intentions de relations éducatives bienveillantes.  Et par la suite accompagner les projets qui verraient le jour dans différents lieux.

Public concerné : Cette formation s’adresse aux professionnel.le.s de l’éducation, de tous les secteurs éducatifs (petite enfance, milieu scolaire, animation, loisirs, social, éducation spécialisée), en contact direct avec les enfants/jeunes, ou ayant toute autre fonction dans une structure éducative.

Elle est ouverte aussi aux parents.

Elle correspond aux contenus des modules de base pour tout public, abordés du point de vue de l’éducation, complétés par des apports spécifiques. Elle valide les modules de base et donne accès aux stages d’approfondissement.

 

Prérequis : C’est une formation de base. Aucun prérequis n’est nécessaire.

 

Quand : les 8-9-10 -11 août 2022, de 9h30 à 17h30

Inscriptions souhaitées au plus tard pour le 24 juillet.

 

 : Namur, 154 rue de Bomel

Groupe de 6 à 15 participants

Participation financière : libre et en conscience, à décider par chacun à partir de ses ressources et de différentes informations : coût de location de la salle, déplacement des formatrices, heures de formation, ….

Formatrices :

Aurore Squelard est formatrice certifiée du CNVC et praticienne en AI-CNV. Elle anime de nombreux stages en CNV et accompagne en individuel toute personne qui souhaite se réaliser sur son chemin de vie personnel et/ou professionnel. Elle s’investit tout particulièrement dans le domaine de la parentalité et de l’éducation par le biais de formations, d’ateliers et d’accompagnements.

 

Dominique Gilkinet est formatrice certifiée du CNVC et praticienne en AI-CNV. Elle a une pratique dans l’enseignement fondamental et la formation d’enseignants et en individuel toute personne qui souhaite se réaliser sur son chemin de vie personnel et/ou professionnel. Investie dans les actions du groupe Ess’αimer CNV-Education.

Infos et inscriptions :

Dominique Gilkinet gilkidom@gmail.com ou Aurore Squelard aurore.squelard@gmail.com