CYCLE INTEGRATION – 4 ateliers de 2 jours de décembre 2019 à juin 2020 avec Martine Casterman

Thème du Cycle Intégration 2019-2020:

Cultiver la paix

Acquérir de nouveaux réflexes de présence à soi et à l’autre, accepter pleinement de ce qui est et développer souplesse et créativité dans nos relations.

Intentions du Cycle Intégration : proposer un encadrement permettant à chaque participant de :

  • ancrer de nouveaux réflexes de présence à soi par le développement d’une conscience fine des ressentis corporels et émotionnels, ainsi que des besoins. L’accent sera mis sur l’importance du centrage corporel et de la respiration comme ancrage à partir duquel développer une présence personnelle plus stable et authentique.
  • continuer à intégrer la pratique de la CNV dans ses différents modes (auto-empathie, expression authentique et écoute empathique). L’accent sera mis sur l’intention et le moment présent, ainsi que sur la pratique consciente à partir de situations réelles et parfois complexes de la vie professionnelle, associative et personnelle des participants.
  • dans le respect des peurs et des résistances, développer la capacité d’accueillir de plus en plus ce qu’il-elle vit à partir d’un espace d’acceptation profonde plutôt que de réaction. Apprendre par là, à son rythme, à cultiver petit à petit la paix intérieure, socle de la bienveillance et de la joie.
  • poursuivre son processus d’alignement personnel avec ses besoins et ses valeurs, de manière à pouvoir occuper sa place dans son environnement personnel avec clarté et bienveillance.

Dates des ateliers                                                                                                                                    (attention, il y a une alternance de vendredis et samedis, et de samedis et dimanches)

Les vendredi 13 et samedi 14 décembre 2019; les samedi 22 et dimanche 23 février, les samedi 25 et dimanche 26 avril et les vendredi 12 et samedi 13 juin 2020.

Pratiquement

Quatre ateliers de 2 jours de décembre 2019 à juin 2020. De 9h. à 17h.

Le groupe est volontairement limité à 10/12 participants, afin d’offrir un cadre permettant plus d’attention individuelle à chacun. Un engagement est demandé à chaque participant pour les quatre ateliers.

Prérequis: 10 jours de formation à la CNV avec un formateur certifié et un entretien préalable avec Martine.

Renseignements, tarifs et inscriptions

+32 2 652 00 45 – martinecasterman@skynet.bewww.martinecasterman.com