« CNV et changement social » vu par Karin Ferfers

Dans quel monde est-ce que je veux vivre ? Quelle vie est-ce que je veux mener, en paix avec moi-même et les autres ?

Est-ce que je reste collé à mes rêves, en attendant que la société change ? En me reposant tranquillement dans mon fauteuil, en observant mon petit monde autour de moi ?                                                       

Ou est-ce que je m’éveille, je passe à l’action et à la découverte de tout ce qui est vivant en moi et les autres ?

Est-ce que j’ai le courage de dialoguer avec mon miroir personnel et de me questionner sur mes contributions actuelles et concrètes ?                                                                                             

Ceci peut être un point de départ afin de découvrir l’essentiel dans mes intentions au plus profond de moi-même.  De voir les opportunités qui me donnent l’occasion de me lever et de prendre ma place dans l’évolution vers un monde qui est ouvert pour tous ses habitants, en toute égalité. De faire un choix de cœur et d’assumer mes responsabilités.

 Quelle est l’image que je me fais de mon monde idéal ? Et est-ce que je réalise que je ne suis pas seul au monde et que je partage mes rêves avec des milliers d’habitants sur cette planète qui ont les leurs ? Tous ces rêves sont influencés par les différences culturelles, nos différents modes de vie, nos sources, …  Nous sommes tous interconnectés, avec une grande influence sur notre terre. Vu que tout est relié à tout. Et que nous ne faisons qu’influencer.

Un de mes grand rêves est de réaliser ce premier pas important : écouter, être présent et ouvert aux autres. Dans la pleine conscience qu’au plus profond de nous-mêmes nous sommes tous reliés dans notre humanité, qui dépasse bien les différences entre nous. En ce qui me concerne, la source de l’attitude non-violente.                                                                                    

C’est elle qui nous relie dans notre essence d’être humain, là où nous rencontrons les mêmes besoins, en dépassant les différences au niveau des stratégies et des concrétisations.

La CNV nous soutient dans cet éveil. Dans la conscientisation de l’importance de l’écoute de la profonde beauté des besoins, cet élan vital qui nous réunit tous. Nous sommes ici au monde pour contribuer au bien-être de tous, dans la réciprocité du ‘donner et recevoir’.

« La personne qui se dit qu’elle est trop petite pour entamer un changement, n’a encore jamais partagé une chambre avec une mouche »      Le Dalaï Lama

Karin Ferfers, formatrice certifiée du CNVC

http://www.hathor-instituut.com/fr/