Archipel CNV : Un nouveau jeu CNV aux couleurs charentaises

Archipel CNV est un jeu créé par Tony Neveux (Designer Graphique formé à la CNV), Pascale Molho et Françoise Keller (formatrices certifiées du CNVC).

Ce jeu est librement inspiré de No Fault Zone de Sura Hart et Victoria Kindle Hodson, traduit en français par Stella Alexandrian.

Il peut se jouer seul·e pour se donner de l’empathie selon le processus de Communication NonViolente créé par Marshall Rosenberg, il peut aussi être utilisé dans le cadre de dialogue entre deux personnes ainsi que dans un groupe.

Archipel CNV est sous licence Creative Commons CC BY, c’est-à -dire qu’il est possible de le partager et de l’adapter librement.

Contenu :

  • 2 plateaux de jeux identiques
  • 360 cartes à découper :
    • 4 amalgames de cartes Sentiments, soit 2 jeux de 72 cartes.
    • 4 amalgames de cartes Besoins, soit 2 jeux de 72 cartes.
    • 2 amalgames de cartes Choix et Demandes, soit
      • 2 jeux de 21 cartes Choix
      • 2 jeux de 15 cartes Demandes.
  • 2 règles du jeu, dont une pour jouer seul·e grâce à sa présentation en logigramme permettant des circonvolutions dans le processus d’auto-empathie sans se perdre, ainsi qu’une règle pour jouer à deux.

Les plateaux ainsi que les planches de cartes à découper sont imprimées sur du papier bristol 160g. 

Pour passer commande :

Un nouveau jeu CNV aux couleurs charentaises : Archipel CNV – cnv

Jeu Archipel CNV – CNV2A COMMUNICATION NON VIOLENTE ANGOUMOISINE ET ALENTOURS