3 nouvelles formatrices certifiées !

3 nouvelles FC

 

L’équipe de l’ACNV-BF et avec elle tout le réseau CNV de Belgique francophone sont extrêmement heureux de vous annoncer la certification de trois nouvelles formatrices qui viennent renforcer les rangs des diffuseurs expérimentés de la CNV. Pour y parvenir elles ont parcouru un long chemin qui leur a permis d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être cohérents et fidèles au message de Marshall Rosenberg.

Nous vous les présentons :

Rosalie Kpodonou :

Sa rencontre avec la Communication Non Violente — outil formidable et puissant auquel elle a été formée par son fondateur, Marshall Rosenberg, marque l’un des moments clés de son parcours.

Passionnée et convaincue, elle n’a cessé depuis de transmettre depuis plus de 15 ans les clés de la CNV afin de rendre cet outil universel accessible à tous, au-delà des barrières sociales et économiques. Elle s’adresse à tous les publics et s’intéresse particulièrement aux centres de formation pour les femmes en situation précaire. Elle a mis sur pied un groupe d’intervision avec formateurs certifiés et transmetteurs CNV en Belgique. Elle fait partie du cercle Afrique et souhaiterait participer à des projets sur le continent africain. Elle habite Bruxelles. Elle est la rédactrice d’un article ci-dessous.

 

Réhana Rymambee :

déjà participante à la session d’orientation du parcours de certification en 2013, elle a intégré et partage la CNV notamment dans la communauté musulmane bruxelloise avec profondeur, courage et engagement en particulier avec les femmes de sa collectivité. Elle proposera une conférence au Salon Valériane le 31 août.
Nathalie Hanno : 

Son authenticité même dans les moments difficiles, sa vulnérabilité, sa bienveillance, son audace de faire des demandes et d’accueillir ce qui en découle témoignent qu’elle vit pleinement ce qu’elle enseigne. Animant des groupes de pratique depuis quelque temps déjà, elle développe des projets sur Mons et Rixensart.

Avec Réhana, elle a repris la formation longue CNV précédemment proposée par Christiane Goffard et Martine Casterman, gage de confiance en leurs capacités de transmission.

 

Toutes trois ont désormais leurs coordonnées reprises dans la liste des formateurs certifiés

et proposent des formations sur le site de l’ACNV-BF .