Actualités

La Newsletter de l’été : La CNV, un truc pour les bisounours ???

avec des nouvelles de la vie de l’association, de la communauté CNV et aussi des informations sur les stages de la rentrée

Si vous ne l’avez pas reçue, écrivez-nous.

La voici disponible sur le site.

Pour la lire ainsi que nos Newsletters antérieures

La conférence de Dominique Gilkinet à Villers-la-Ville sur YouTube

En avril 2018, Dominique Gilkinet, formatrice en Communication NonViolente  proposait à Villers-la-Ville une conférence-atelier intitulée : « Avec la CNV, développer dans notre vie l’harmonie, la cohérence entre nos aspirations et ce que nous vivons».

Nous sommes heureux de vous partager un extrait de cette conférence présentant une synthèse de ce qu’est et ce que propose la CNV.

La première vidéo que l’ACNV-BF met sur sa chaîne YouTube ! A célébrer aussi !

Une nouvelle praticienne en Accompagnement individuel par la CNV

L’équipe de l’ACNV-BF et l’AI-CNV se réjouissent de l’accréditation de Nathalie Muzeau comme praticienne en Accompagnement individuel, Nathalie ayant par ailleurs déjà une solide expérience d’animation de groupes de pratique.

Retrouvez ses coordonnées sur notre site avec celui des autres praticien.ne.s belges.

 

Les livres de l’été :

Trois livres. Trois auteures formatrices en Communication NonViolente.

Dans son nouveau « Petit cahier d’exercices » Se protéger du burn-out grâce à la Communication NonViolente, Anne van Stappen nous explique dans son style direct et  limpide les trois attitudes CNV à adopter pour contrer le stress et l’épuisement professionnel.

Diane Baran (France) quant à elle dévoile dans son premier ouvrage  J’ai décidé de m’aimer avec la Communication NonViolente  7 étapes-clés pour apprendre à nous aimer nous-même et découvrir que cela permet aussi de mieux aimer ceux qui nous entourent. Le livre contient de nombreux témoignages, conseils et exercices.

Marie-Louise Sibazuri, qui a déjà écrit Les seins nus nous propose cette fois un recueil de contes intitulé : La Femme sur le sentier des interdits.  Un livre pour vous faire découvrir un pan de sa culture.

 

Premier festival CNV belge cet été 2019

Les inscriptions sont ouvertes et ne tardez pas : déjà 200 personnes intéressées par cette expérience unique d’immersion à un tarif plancher.

Familles bienvenues !

Toutes les Informations en français

 

 

L’ACNV-BF cherche des volontaires

Nous cherchons des personnes sensibilisées à la CNV et désirant s’investir dans la diffusion de celle-ci que ce soit pour des activités ponctuelles (aide lors de conférences, de salons, …), des activités de plus longue haleine (gestion administrative, recherche de fonds, marketing,…) ou s’investir dans l’élaboration de projets.

Actuellement nous cherchons plus particulièrement une personne qualifiée pour le découpage et le montage de videos. Contactez-nous !

Voir notre demande

 

La cotisation 2019 à notre association pour 10 euros seulement !

Notre assemblée générale a décidé de réduire la cotisation de membre de … 60 à 10 euros pour 2019 ! Pas banal comme diminution !

Nous avons opté pour la confiance.

Confiance que ce montant, plus à la portée de tous, va permettre à plus de personnes de se mettre en lien avec l’association, et d’encourager le mouvement de diffusion de la CNV.

Confiance que ce petit montant incitera les amis de la CNV (formateurs et transmetteurs de CNV en premier) à parler de notre association et à proposer une affiliation.

Confiance que ceux qui ont eu l’habitude de nous suivre maintiendront via un don leur niveau de cotisation précédent et/ou ajouteront une autre somme pour permettre aux projets que nous comptons développer de prendre vie.

Pour rester ou devenir membre de l’ACNV-BF asbl, versez-nous dès à présent 10 euros ou plus avec comme mention « cotisation 2019 « sur le compte BE62 0016 1302 8861 de l’association.

 

Un dossier du Vif l’Express sur la CNV  !

Le dossier de l’hebdomadaire daté du 30 août 2018 est disponible ici dans son intégralité.

Découvrez les différents articles.

 

Prochaines formations à la Communication NonViolente

Pour retrouver toutes les formations à la CNV dans les semaines et les mois à venir proposées par les formateurs certifiés belges, cliquez ici : http://cnvbelgique.be/?page_id=0&schor=date

 

Prochaines activités

L’animation d’ateliers de Communication NonViolente dans des associations, maisons médicales, écoles, ….
De nouvelles formations pour l’utilisation du matériel pédagogique Prêt pour la Vie.
…..

Appel à don : « Pour la Paix, agissez avec nous »

 Voir notre demande