J’ai décidé de m’aimer avec la Communication NonViolente

Auteur : Diane Baran

Editeurs : Leduc.s pratique (février 2019)

Collection : Expert psycho

Pages : 218

717yjC1FBTL

Identifier notre besoin de réconfort et y répondre par un câlin au lieu de dévaliser le réfrigérateur. Oser dire « Non » afin de respecter notre propre rythme, prendre le temps de respirer et de ressentir notre colère au lieu de la déverser sur nos proches… C’est par ces actes du quotidien que l’amour de soi grandit.

Mais s’aimer vraiment, profondément, requiert un apprentissage et la Communication NonViolente peut nous guider. Se fondant sur cette méthode, Diane Baran dévoile dans cet ouvrage 7 étapes-clés :

1. Reconnaître et accueillir nos émotions.
2. Prendre soin de nos besoins.
3. Oser l’autoempathie.
4. Transformer nos croyances limitantes.
5. Nous affirmer.
6. Construire des relations conscientes.
7. Célébrer notre valeur et celle d’autrui.

En suivant ce chemin parsemé de nombreux témoignages, conseils et exercices, nous apprenons à nous aimer nous-même, et découvrons que cela permet aussi de mieux aimer ceux qui nous entourent.

 

Diane Baran est une formatrice en Communication NonViolente française certifiée du CNVC. Passionnée par les relations humaines et le développement du potentiel humain depuis plus de 15 ans, elle transmet ce message de paix par des stages et des conférences en France et à l’étranger. Elle a fondé la radio CNV francophone www.radiocnv.fr et l’alimente avec des entrevues inspirantes de personnes engagées sur le chemin de la CNV.

 

Prix conseillé : 17 €