Introduction à la Communication Nonviolente, selon l’approche de Marshall Rosenberg. Le week du 15 & 16 septembre 2018

La Communication NonViolente (CNV) est une démarche relationnelle inscrit dans un esprit de bienveillance. Marshall Rosenberg a élaboré ce processus afin de prévenir la violence et la rupture de dialogue avec les autres et avec soi.

Elle s’appuie sur le constat que chez beaucoup, la tentation est grande d’attribuer la responsabilité de ses émotions à des causes extérieures. « C’est toujours la même chose avec lui. La société fonctionne mal. Elle pourrait en faire plus, non ? ».

La découverte de Marshall Rosenberg a été de relier les sentiments, non plus aux autres ou aux événements, mais à nos propres besoins intérieurs, au fait qu’ils  soient plus ou moins satisfaits.

Cette démarche, est une invitation à clarifier, notre conscience en prenant la responsabilité de nos sentiments et de nos besoins et à poser des actes responsables pour changer et embellir la Vie.

Cette connaissance de soi, permet une expression claire et authentique de soi et une attitude empathique vers l’autre. Cette connexion avec soi et les autres au niveau universel des besoins permet d’établir ou de rétablir une  communication de cœur entre les personnes

Horaire

samedi 15 septembre

de 09:00 à 17:00

Lieu

1150 Bruxelles

Adresse:
3a, Avenue des Franciscains