Cycle Les Grands Thèmes de la CNV – 5 modules de 2 jours d’oct. 2018 à juin 2019

Intentions du Cycle Les Grands Thèmes

Proposer un encadrement permettant à chaque participant de :

  • approfondir la CNV en découvrant « les grands thèmes » de manière théorique et pratique, afin de pouvoir les mettre en application immédiatement dans sa vie professionnelle et personnelle. Seront abordés : dire ‘non ‘ et recevoir un ‘non’ ; exprimer sa colère et accueillir la colère de l’autre ; transformer les ‘je dois’ et ‘il faut’ en choix et passer de la culpabilité à la responsabilité; rencontrer certaines de nos croyances et les transformer ; exprimer de la gratitude et la recevoir. Une attention particulière sera apportée à chaque participant dans son vécu individuel, pour permettre une mise en application rapide des apprentissages.
  • développer la pratique de la CNV pour l’expérimenter et petit-à-petit l’intégrer dans sa vie professionnelle et personnelle, tout en prêtant attention à la présence à soi et à la fluidité entre l’expression et l’écoute. Les ateliers s’appuient notamment sur les retours d’expérience de mise en pratique entre les sessions.
  • vivre une expérience de pratique et d’intégration de la CNV dans un esprit de co-apprentissage. Les participants seront invités à vivre les notions acquises de manière dynamique, en interaction avec les autres participants et la formatrice.

Dates et thèmes des modules

  • les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 : Développer la présence à soi par la pratique de l’auto-empathie et à partir de là, entrer dans la danse du dialogue. Exprimer de la gratitude et la recevoir. Donner et recevoir un feed-back en CNV.
  • les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 : Apprendre à mettre ses limites : dire ‘non’ et recevoir un ‘non’ avec la CNV.
  • les samedi 2 et dimanche 3 février 2019 : Rester soi quand ça tangue : exprimer sa colère et accueillir la colère de l’autre.
  • les samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 : Retrouver son propre pouvoir : transformer les ‘je dois’ et ‘il faut’ en choix ; passer de la culpabilité à la responsabilité ; recevoir des messages culpabilisants.
  • les samedi 1er et dimanche 2 juin 2019 : Rencontrer certaines de nos croyances et les transformer – Célébrer et intégrer.

Pratiquement

Cinq week-ends de 2 jours qui forment un tout indissociable. De 9h à 17h avec une pause d’une heure à midi. Le groupe est volontairement limité à 12/14 participants afin d’offrir un cadre permettant plus d’attention individuelle à chacun. Un engagement est demandé à chaque participant pour les cinq modules.

Prérequis: une Intro de deux jours avec un formateur certifié

Renseignements et inscriptions

+32 2 652 00 45 – martinecasterman@skynet.bewww.martinecasterman.com

Horaire

samedi 6 octobre

de 09:00 à 17:00

Lieu

1330 Rixensart

Adresse:
avenue de Mérode, 12