COMMUNIQUER, c’est comme DANSER ! Les Pistes de Danse CNV. Jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017.

ALLER PLUS LOIN DANS LA CNV D’UNE FACON PLAISANTE, ORIGINALE ET INSPIRANTE

 

Par le parcours de différents jeux de grandes cartes disposées au sol en fonction des thèmes abordés, vous êtes amené à explorer le processus de la CNV tant avec vous-même qu’avec les autres, voire même en jeu de rôles. Chaque carte représente un pas dans une danse de communication où, quittant le bavardage du mental, vous ressentez simplement ce qui, profondément se vit. Cette façon d’approfondir la Communication Nonviolente a été mise au point par Bridget Belgrave et Gina Lawrie, formatrices anglaises en CNV…  et cela se danse tout aussi bien en français !

Cette formation est ouverte à toute personne ayant suivi l’Introduction plus au moins deux jours d’approfondissement à la Communication Nonviolente ainsi qu’aux personnes qui veulent étendre leur possibilité de transmettre la CNV. Attention, afin d’assurer la qualité de la formation, le nombre de places est limité à 18 participants. Pour intégrer complètement cette approche, ces pistes de danse sont pratiquées en petits groupes de 3 personnes qui alternent les rôles.

 

Co-organisée avec Soeur Marie-Jacques Stassen, également formatrice en CNV, elles se déroulent à l’Abbaye de la Paix ND, 54, boulevard d’avroy, 4000 Liège.P.A.F. : 150€ (130 si vous êtes membre de l’Université de Paix ou d’Agir pour la Paix, 200€ si la participation est prise en charge par votre employeur). Une difficulté financière ne doit pas constituer un obstacle à la participation ; si c’est le cas, vous nous en parlez dès l’inscription afin qu’un arrangement équitable puisse être trouvé. Inversement, si vous avez moyen de donner plus, vous contribuez à ce que des personnes qui en ont moins puissent participer. Une attestation de participation vous est remise à l’issue de la formation.

Il vous est possible de loger sur place, pour cela prenez contact avec l’Abbaye : hotellerie.pnd@benedictines.com   04/223.77.20. Si vous avez besoin d’autres renseignements, contactez Soeur Marie-Jacques Stassen :  smariejacques@hotmail.com ou Jean-François Lecocq  n.jf.lecocq@skynet.be   04/388.13.28.

 

Inscription auprès de Jean-François Lecocq par courriel, par la poste (rue des Messes 23, 4130 Tilff) ou vie le Site  www.CommunicationNonviolente.info

 


Au-delà d’une  compréhension mentale, la pratique des Pistes de Danse CNV
facilite l’accès à une compréhension corporelle claire, souple, profonde…
une conscience vivante de la communication.
Jean-François Lecocq

Horaire

jeudi 6 juillet

de 09:15 à 17:00

Lieu

4000 Liège

Adresse:
Abbaye de la Paix ND, 54, bld. d'Avroy Possibilité d'hébergement sur place.