Communication NonViolente et technique de lâcher prise, module I : les bases de la CNV et l’auto empathie, 21 et 22 septembre

Communication NonViolente et lâcher prise :
deux approches pour enchanter la vie au quotidien.

Venez découvrir la CNV couplée à des techniques de lâcher prise, d’ancrage, de rire avec l’élan du cœur!
La CNV : une communication naturelle et vivante !
Face aux situations de la vie, la CNV nous invite à être à l’écoute de ce qui se vit en nous, à nous exprimer en authenticité et à choisir les actions dans le respect de nous-même et de l’autre.
Vous avez envie de vivre plus de paix en vous et autour de vous, de prendre du recul et de changer le regard sur les évènements de la vie quotidienne ?
Alors ce cycle d’ateliers est pour vous….
Nous vous proposons 3 modules de 2 journées à deux mois d’intervalle, pour découvrir, expérimenter et intégrer pas à pas, la pratique de la CNV combinée à des techniques d’expression corporelles pour développer la conscience des émotions à partir du ressenti corporel.
Quelques témoignages de participants aux précédents modules :
« Essaie ! Moi, ça me convient très bien et le jeu en vaut la chandelle. Il n‘y a pas de risque, aucun danger ! Les deux formatrices sont très complémentaires et le duo fonctionne très bien, et les participants sont chaque fois des personnes en recherche, donc riches ! » Brigitte
« C’est une vraie découverte enrichissante, porteuse de changement et d’ouverture à l’autre = mon alter égo, quel qu’il soit ! » Monique

Module 1 : vendredi 21 et samedi 22 septembre 2018
« Je prends soin de moi, je m’écoute et c’est bon pour tout le monde !» : Intention et processus de base de la CNV, développement de l’auto-empathie, de l’expression authentique.

Module 2 : vendredi 26 et samedi 27 octobre 2018
« J’accueille l’autre avec bienveillance, je pratique une écoute qui ouvre à la compréhension, au dialogue.» : développement de l’empathie.

Module 3 : vendredi 23 et samedi 24 novembre 2018
« Le dialogue comme une danse entre moi et l’autre, pour ouvrir à la compréhension et au respect mutuels. » : entrainement du dialogue en CNV : expression authentique, écoute empathique, demande de connexion et d’action pour stimuler la coopération dans la joie de contribuer au respect de l’un et de l’autre.

Co-animation : Dominique Gilkinet et Ingrid Daschot
Dominique Gilkinet : formatrice certifiée en Communication NonViolente, formée à l’entrainement de groupe à la méditation pleine conscience, au braingym, en formation à la transformation par les constellations familiales. www.cnvetpleineconscience.be

Ingrid Daschot : Animatrice « yoga du rire », formée à la pleine conscience, clown inter-rieur, l’improvisation théâtrale, initiée à la CNV en 2004, transmetteur et animatrice de groupes de pratique depuis 2012. www.laviensoi.be

Informations pratiques
CYCLE : 3 modules de 2 jours en 2018 : 21 & 22/9 ; 26 & 27/10 ; 23 & 24/11
Du jeudi au vendredi
de 9h30 à 17h30
rue Oscar Gubin, 11
5150 Floreffe (Floriffoux)

Un groupe de 6 à 15 personnes (à partir de 18 ans)
La priorité est donnée aux inscriptions pour le cycle complet (3 modules). Inscriptions demandées avant le vendredi 2 mars.

Pas de prérequis pour le module 1.
Pour suivre le module 2 ou 3, prérequis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Renseignements et inscription :
Dominique : 0473 48 19 97
www.cnvetpleineconscience.be
Ingrid : 0497/842.878
www.laviensoi.be

Coordonnées pour le paiement :
IDEREVCOM : BE79 0017 0252 7933
Rue de Baudémont, 26 à 1460 ITTRE
Notez en communication : Nom, prénom : Cycle B … CNV & lâcher prise
Co-voiturage possible à partir de Floreffe.

Horaire

vendredi 21 septembre

de 09:30 à 17:30

Lieu

5150 Floreffe (Floriffoux)

Adresse:
rue Oscar Gubin, 11