La Communication NonViolente au fil des saisons

 

Couverture-boîte

 

Auteur : Sophie Grosjean – Illustrations de Célia Portail

Edition : à compte d’auteur (mai 2017)

Pages : 550 (pour 4 cahiers)

 

Un recueil d’exercices pour approfondir la pratique de la CNV

Quatre saisons, quatre métaphores, 12 thématiques…

Cet ouvrage est né de la rencontre entre un projet qui tenait à cœur à Sophie Grosjean depuis de longues années et le talent créateur de beauté de Célia Portail.

Il s’agit d’un recueil d’exercices de CNV à pratiquer au quotidien sous forme d’un coffret, conçu pour des personnes ayant déjà participé à un minimum de deux jours de formation en CNV.

Entre cahier d’exercices et journal intime, cet ouvrage est un objet précieux, destiné à contenir le fruit de réflexions profondes et personnelles, donc fragiles et précieuses elles aussi. L’œuvre est empreinte d’harmonie et de finesse, pour être à la hauteur de la beauté et de la délicatesse de ce que vous allez y consigner.

Environ 75 exercices pratiques d’approfondissement de la CNV, pour un total de 550 pages, en quadrichromie et avec du papier et un cartonnage de grande qualité.

Quatre saisons, quatre métaphores : le printemps symbolise l’éclosion et la fragilité, l’été l’enracinement et l’épanouissement, l’automne la maturité et la récolte et l’hiver la célébration, le repos et la préparation du renouveau. Les thématiques à travailler ont été choisies en lien avec la symbolique des différentes saisons : les croyances, les peurs et la culpabilité pour le printemps ; l’affirmation de soi, la colère et l’empathie pour l’été ; l’obligation, la demande et le lâcher-prise pour l’automne ; l’état des lieux du chemin parcouru, la célébration et le passage du superficiel à l’essentiel pour l’hiver.

Les exercices proposés sont composés d’un certain nombre d’étapes. L’ensemble de l’exercice est proposé en début de semaine, puis sept pages vierges vous permettent de vous exercer librement et sans surcharge visuelle.

Ce nouvel ouvrage se différencie par les aspects suivants :

  • L’aspect visuel de l’ensemble : présentées en couleurs, les aquarelles réalisées par Célia Portail amènent la douceur et la délicatesse qui caractérisent le processus de la CNV, contribuent à éveiller notre enfant intérieur et favorisent l’ouverture de cœur.
  • Les activités proposées sont des exercices d’approfondissement de la CNV, destinés à des personnes ayant déjà participé à un minimum de deux jours de formation en CNV. La plupart d’entre eux peuvent également être utilisés dans des ateliers de transmission du processus.
  • Les carnets ont été conçus pour un usage modulable. Le lecteur peut choisir d’utiliser les pages vierges pour effectuer les exercices proposés, ou comme journal intime, comme agenda, ou encore comme carnet de dessin (la qualité du papier le permet).
  • Douze thématiques différentes sont abordées en un seul ouvrage, et uniquement sous l’angle de la Communication NonViolente.
  • Un marque page original accompagne l’ensemble, sous forme d’un double A6 cartonné, en couleur lui aussi. Sorte de mémento du processus, il contient une liste de besoins, de sentiments et de faux sentiments, un rappel des différentes étapes du processus et une illustration de ce dernier.

Pour plus de détails, les tarifs et les commandes, voir le site de l’auteur